Ce sera la 3ème édition, toujours gratuite, et toujours aux Angenoises. Un festival local à ne pas rater. L’association « les poseurs de mots » a mitonné un programme qui intéressera petits et grands. Quelques rendez-vous notés pour vous :
11 h : la fameuse dictée, ouverte à tous, dans un cadre convivial
14h15 : échanges avec Quentin LANVIERGE, journaliste du Courrier de la Mayenne, et Gilles PECOT, le correspondant local, qui présenteront leur travail sans oublier les contraintes auxquelles ils sont confrontés
15h : théâtre d’improvisation avec les comédiens un peu loufoques de la troupe LA TILA
16h : « le petit cirque des poètes » par Jean Luc BANSARD du théâtre du Tiroir
17h : bal avec le groupe TRIO des CHAMPS, amusement garanti
Et toute la journée : de multiples stands (langue des signes, orthophonistes, coin lecture, ateliers pour enfants, librairie Jeux Bouquine, démonstration d’échecs, …), des interludes musicaux avec un orgue de barbarie, et des invités comme Amélie RICHIR, écrivain biographe, et Marie PERRIER-PENLOUP, calligraphe.
La parole à … Claire GIBON (une des deux co-présidentes) :
L’association bonchampoise, les Poseurs de Mots, a pour objectif d’offrir un accès à la culture à tous. La culture est le mot partagé sur différents supports (écritures, théâtre, musique, jeux…).
Durant l’année, nous intervenons dans divers endroits (écoles, maisons de retraite…) au travers d’ateliers, et une fois par an aux Angenoises avec un voyage au pays des mots.
L’accès à ce festival intergénérationnel est gratuit. Il permet de découvrir la richesse culturelle mayennaise et limitrophe.
Notre action est complémentaire de l’offre culturelle de Bonchamp. Cette démarche est possible grâce aux bénévoles, aux partenaires institutionnels (mairie et CAF), et aux partenaires privés ( 22 entreprises bonchampoises et de l’agglomération).
Toutes les infos à retrouver là :
Commentaires récents