Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) organise cette année un atelier citoyen sur le thème de la santé mentale des jeunes, en collaboration avec le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) de la Mayenne.
Le contexte de la crise sanitaire a remis au premier plan ce sujet de préoccupation majeure. L’impact de la pandémie s’est particulièrement fait sentir sur la santé mentale des jeunes, d’autant plus, quand ils sont en situation de handicap. Pour autant, les troubles de la santé mentale (dépression, schizophrénie, trouble bipolaire, etc.) restent encore un tabou.
Comment prévenir la dégradation de la santé mentale des jeunes ? Quelles mesures prendre et de manière urgente pour faire face à leur détresse et pour les soutenir dans leur parcours de vie ? Quels leviers mobiliser pour promouvoir la santé mentale des jeunes et mieux sensibiliser la société sur cette question ?
Cet atelier réunissant un panel de cinquante personnes aura ainsi pour objectif d’identifier collectivement les difficultés rencontrées en matière de santé mentale des jeunes, les services existants, les réponses d’accompagnement apportées et imaginer des pistes d’améliorations concrètes.
L’atelier citoyen de notre département se tiendra
Le jeudi 30 juin de 9h30 à 16h30
au Centre Jean Monnet – Grand amphithéâtre
12 Quai de Bootz, 53000 Laval
Plus de renseignements, si vous souhaitez participer en tant que témoins : documents d’informations ci-dessous.
Commentaires récents