Rue du Maine : des travaux nécessaires mais une communication qui fait défaut !

Les travaux de restructuration du centre-bourg qui devaient normalement être terminés le 24 juillet ont pris du retard à cause d’une canalisation de gaz antérieurement posée à une mauvaise profondeur. GRDF a dû intervenir et le chantier n’a pu reprendre qu’à la mi-août.

Rue du Maine barrée

Ces travaux ne sont pas exempts de critiques, les cyclistes sont oubliés malgré la demande de Michel PERRIER lors du conseil municipal de janvier dernier[1]. Mais ils étaient sans conteste nécessaires pour la mise aux normes d’accessibilité des trottoirs et la sécurisation en diminuant la vitesse excessive de certains automobilistes sur cet axe d’entrée sur Bonchamp, très passager. En revanche, comme c’est malheureusement trop souvent le cas, la municipalité n’a pas su communiquer suffisamment auprès des riverains et commerçants concernés.

Dès lors que la circulation a été coupée sans que cela ne soit prévu à l’origine,  et qu’elles qu’en soient les (bonnes) raisons, il aurait fallu au moins prévenir de vive voix les commerçants pour pouvoir trouver des  solutions avec eux. Il aurait, par exemple, sans doute été utile de rouvrir la voie pendant le week-end, pour causer le moins de désagréments possibles aux uns et autres.

Nous formulons le vœu que la municipalité sache davantage être à l’écoute de ses citoyens lors des prochains chantiers qui vont s’ouvrir avec la restructuration du centre.

[1]    lire https://www.bonchamp-ensemble.fr/compte-rendu-du-conseil-municipal-du-27-janvier/

 

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association