Un conseil municipal de début d’année court et consensuel : toutes les délibérations proposées ont été votées à l’unanimité.
Certaines étaient des demandes de subventions (DTER pour des travaux de sécurité routière rue de la Faux, et d’accessibilité de bâtiments communaux), des régularisations comptables (effacement des réseaux), ou prenant en compte les nouvelles compétences (modification du PLU), voire sans conséquence pour la commune (remise de majoration et intérêts de retard concernant la taxe d’urbanisme).
Plusieurs concernaient le personnel, soit individuellement (modification du grade du cuisinier adjoint, modification du temps de travail d’un agent du RAM), soit collectivement (subvention auprès du Fonds National de Prévention dans la démarche d’évaluation des risques professionnels).
Monsieur le Maire a ensuite annoncé la mise en place de rencontre, le samedi matin, avec les habitants dans les prochains mois. La commune sera divisée en 11 secteurs géographiques. Tous les conseillers municipaux seront invités à y participer. La première rencontre concernera le quartier d’Artémis le samedi 27 février prochain de 10 à 12 H. D’autres sont d’ores et déjà prévus les 2 avril, 21 mai et 2 juillet. Une information plus complète sera donnée par le Maire prochainement.
Pour Michel PERRIER, sur le principe, cette initiative est intéressante et les élus d’AGIR « participeront à tout ce qui peut rapprocher les élus et les citoyens ». Il a souhaité que les modalités soient précisées clairement pour que chaque habitant s’y retrouve et soit concerné.
Les élus d’AGIR ont souhaité savoir ce que devenait la réunion publique prévue à propos de la deuxième phase de la rénovation du centre ville. Monsieur le Maire a indiqué qu’un retour du bureau d’études est attendu pour le 8 février, et qu’un conseil municipal « privé » aurait lieu fin février ou début mars. A suivre.
Commentaires récents