L’association Agir ensemble à Bonchamp a tenu son assemblée générale jeudi 16 octobre.
Le président Gilles Pécot a laissé la main, il est remplacé par deux co-présidents Marion Waeles et Floriant Deljehier. Le bureau passe de 9 à 12 membres avec les arrivées de Caroline Le Goff et Matthieu Perthué s’ajoutant aux co-présidents.
Avant de procéder à ce renouvellement, la parole a été donnée aux 2 élus Agir ensemble présents. Michel Perrier est revenu sur le dossier Eurovia, soulignant le travail collectif effectué par la minorité sur ce sujet. « Les principaux problèmes qui ont conduit au retrait de ce dossier sont celles qui avaient été mises en avant depuis le début par Agir, à savoir la trop forte proximité des habitations, l’augmentation du trafic de camions et le devenir de la zone commerciale si l’installation se faisait ».
Michel Perrier est également revenu sur les premières réunions du SIAEP d’Argentré-Sud, indiquant que le renouvellement de la délégation de service public s’était fait sans aucune étude alternative et sans tenir compte des remarques formulées par l’association Agir lors de la réunion publique de janvier dernier. Le seul point positif est la réduction de la durée du contrat pour pouvoir éventuellement envisager un rapprochement avec Laval-agglo à la prochaine échéance.
Caroline Le Goff a fait le compte-rendu des commissions auxquelles elle participe, soulignant notamment le manque d’intérêt accordé à ces commissions dont les débats ne sont même pas transcrits dans les comptes-rendus et dont les perspectives pour le mandat à venir ne sont toujours pas fixées.
Pour terminer, le bureau de l’association a présenté ses principaux projets pour l’année à venir :
– impliquer davantage la population en continuant à renforcer sa communication notamment à travers le site www.agir-bonchamp.fr et la newsletter qui y est associée. N’hésitez pas à vous y inscrire.
– mener une action culturelle pour 2015 autour du mot dans l’idée d’enrichir les propositions culturelles existantes sur la commune et de susciter des initiatives.
– nouer des relations avec les autres associations du même type sur l’agglomération, comme Agir pour Changé.
Prochaine date importante : une réunion d’information débat sur la réforme territoriale le lundi 1er décembre à 20h30 salle du Maine aux Angenoises.
Commentaires récents