Un conseil municipal, très court et détendu, qui annonce les vacances…
Les 7 délibérations présentées ont été adoptés à l’unanimité et sans débat ou presque ! Il faut dire qu’il s’agissait soit de régularisation (avantages en nature « repas » pour les personnel de cuisine,), soit de renouvellement de décisions (contrat de trésorerie, remise de majoration et d’intérêts de retard sur la taxe d’urbanisme, indemnité de gardiennage de l’église, réforme de documents de la médiathèque). La vente d’une parcelle de 45 m² (12 rue des acacias), suite au déplacement d’un transformateur EDF, pour un montant de 2 064 € ne posait aucun problème. Et le vote d’une subvention complémentaire à la Banque Alimentaire montrait que la pauvreté augmentait parmi nos concitoyens ; chacun doit en avoir conscience.
Le Maire a fait un point sur le PDELM d’Argentré et ses différentes hypothèses d’accès routiers, notamment le nouvel échangeur autoroutier qui pourrait se réaliser au niveau de la Bordelière. Pour Michel PERRIER, quel que soit l’avenir de ce parc (sans accès ferroviaire désormais), il est nécessaire de prendre en compte l’amélioration du rond point Ménard qui cumule plusieurs difficultés avec une circulation très dense. Il s’est étonné par ailleurs que l’étude pour une utilisation gratuite de l’autoroute comme rocade nord n’ait toujours pas avancée, l’ancien Président de Laval Agglo et toujours député s’étant déjà exprimé en sa faveur il y a maintenant plusieurs années.
Caroline LEGOFF a souhaité avoir quelques précisions sur la mise à disposition gratuite par Eiffage de 9 « algeco » à la commune. Jean Paul NOUVEL a précisé que rien n’était encore fait, l’entreprise s’interrogeant sur un coût de revient plus élevé que prévu.
Commentaires récents