La publication, en date du 22 Juillet 2014, du rapport du commissaire-enquêteur, validant globalement, avec quelques réserves, le projet d’implantation par Eurovia d’une centrale d’enrobé de bitume dans la zone artisanale du Petit-Bouessay (sur la commune de Bonchamp) intervient après le vote consultatif unanimement défavorable du Conseil municipal du 19 Juin.
Les riverains restent mobilisés au sein d’un collectif dynamique qui a organisé une réunion publique le 16 Juillet dernier, et qui détermine légitimement ses propres actions.
C’est pourquoi, face aux ultimes échéances du traitement de ce dossier : (réunion du CODERST – « Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques » précédant la décision finale du Préfet), Michel FERRON, conseiller général du canton, propose, parallèlement aux initiatives des uns et des autres, que soit rapidement organisée une délégation en Préfecture, composée d’élus locaux (maire, conseiller général et conseiller régional, …).
Cette démarche aurait pour objectif de permettre d’expliciter la position unanime des différents élus afin d’éclairer la décision de l’autorité de l’Etat.
Merci de bien vouloir faire part de notre rassemblement sur votre site.
Grand rassemblement suivi d’une marche à BONCHAMP le 14 septembre 2014. Rendez-vous à 14H30 devant la mairie de BONCHAMP et marche en direction d’EUROVIA.
Le Président du Collectif – Didier BOUVIER
https://www.facebook.com/CentralEnrobeBonchamp?fref=ts