CONSEIL D’OCTOBRE 2013 : courrier au commissaire-enquêteur sur l’épandage Bridor
A l’attention du commissaire-enquêteur, chargé de l’enquête publique sur l’implantation de l’entreprise BRIDOR
USINE BRIDOR :
NON A L’EPANDAGE PREVU ! OUI AUX EMPLOIS !…
Les élus de la minorité AGIR ENSEMBLE A BONCHAMP ont voté solidairement avec l’ensemble du Conseil municipal l’avis défavorable au plan d’épandage, prévu par l’entreprise BRIDOR sur le territoire de la commune de Bonchamp.
En effet, en ne consultant pas au préalable les documents du Plan Local d’Urbanisation, les responsables de cette entreprise ont commis une erreur. Cette grave négligence est forcément préjudiciable à l’implantation de leur activité.
La légitime inquiétude des riverains et des élus municipaux devant le risque d’une dégradation de leur environnement doit inspirer un recadrage de ce projet, tenant compte des aspirations des uns et des autres.
Il revient désormais au commissaire-enquêteur de faire des propositions, à partir de sa synthèse des enquêtes publiques organisées sur les communes de Bonchamp et de Louverné. Les élus AGIR ENSEMBLE A BONCHAMP estiment qu’un réaménagement technique doit être trouvé, permettant la sauvegarde d’une qualité de vie locale et l’installation d’une entreprise dont les retombées, en matière d’emploi, ne peuvent être que positives sur le territoire de la communauté de Laval-Agglomération.
Bonchamp-lès-Laval, 31 Octobre 2013
Pour les élus AGIR ENSEMBLE A BONCHAMP,
Michel FERRON, conseiller municipal et conseiller général du canton d’Argentré
Commentaires récents