Face à cette nouvelle attaque contre notre pays et contre la République, nous publions ici la déclaration du maire de Laval François Zocchetto ce samedi après-midi 14 novembre 2015 place de l’hôtel de ville :
« Notre pays, la France est une nouvelle fois, et plus durement encore, frappée par la barbarie du terrorisme. Au moment où je m’exprime, en votre nom à tous, plus de 128 de nos concitoyens sont morts, d’autres sont très gravement blessés. Nos proches pensées vont vers ces victimes innocentes d’assassins sans foi ni loi. Ces tueries aveugles sont le reflet d’individus dont le caractère méprisable n’est dépassé que par l’obscurantisme et l’inhumanité de ceux qui les inspirent. Les terroristes de Daesh ont déclaré la guerre à la France. Notre première réaction doit être une solidarité sans faille de tous les Français, – en particulier – de nous tous les Lavalloises et les Lavallois, Mayennaises et Mayennais »
Nous souhaitons aussi rappeler ici le communiqué lu au même endroit en janvier dernier et malheureusement toujours tristement d’actualité. Vous pouvez le consulter sur la page : Nous sommes tous Charlie.
Commentaires récents